Fête de la Pêche

 

La fête de la Pêche est un rendez-vous très attendu par les jeunes qui veulent s'initier à cette pratique.

 

Le premier dimanche de juin, découvrez la pêche en famille auprès de pêcheurs passionnés ! Grâce au Foyer Rural et à l'association "Arc en ciel" association locale de pêche, petits et grands peuvent non seulement s’initier à ce loisir de pleine nature au bord de leur rivière mais aussi comprendre l’eau et les espèces qui la peuplent.

Avec ses 4,6 km de berge, Montreuil sur Epte propose chaque année, sur le parcours réservé à la pêche, un moment où, la vie s’écoule paisiblement au bord de l’eau, où vous pouvez appréhender lentement l’environnement. Un moment de détente où chacun fait une pause dans un cadre magnifique fait de nature et de silence où le plaisir suspend le temps. Guetter la ligne et soudain le bouchon plonge. Par un coup sec du poignet le poisson a mordu, il saute, se débat et va finir dans l’épuisette pour le plus grand bonheur de l'apprenti pêcheur ....

Il s’agit du seul jour de l’année où il est autorisé de pêcher sans carte, donc gratuitement. Autant en profiter pour découvrir ce loisir de pleine nature !