Bibliothèque

Marina Javelot

En charge de la bibliothèque

Anne-Marie Richard

En charge de la bibliothèque

 

Chers Amis bonjour,

 

Marina Javelot gère la bibliothèque du Foyer rural avec Anne-Marie Richard depuis sa création et elles animent des après-midi récréatifs destinés aux enfants à travers la lecture.

,

La lecture s'apprend en lisant. Et qui lit volontiers, lit bien.

 

À l’heure d’Internet, y a-t-il encore une place pour la bibliothèque dans l’univers des adolescents ?

Quel intérêt peut-elle présenter aux yeux de jeunes qu’on imagine volontiers faibles lecteurs, adeptes convaincus des moteurs de recherche, et virtuoses du téléchargement, légal ou illégal, de musique et de films notamment ?

 

Pourquoi certains jeunes ne viennent-ils pas ou plus dans les bibliothèques et que pourrait-on leur offrir pour qu’ils les fréquentent ?

Autant de questions qui préoccupent légitimement les bibliothécaires dans un contexte de baisse avérée de la lecture de livres.

 

L'objectif de la bibliothèque du Foyer Rural de Montreuil sur Epte est d'amener l'enfant et les plus grands à découvrir des livres de lecture autres que les manuels scolaires, à développer chez chacun le goût de la lecture, à lui faire acquérir un esprit critique et créatif.

 

La bibliothèque s'adresse également aux plus grands qui peuvent trouver des ouvrages parfois oubliés dans un coin, ou bien, à la recherche d'auteur précis ou d'un livre qui n'est pas en rayon, alors Marina se rapprochera de la Bibliothèque Départementale du Val d'Oise et vous rapportera le recueil que vous recherchez. Pour toutes demandes, contacter Marina au : 07.83.93.41.33 - 06.81.40.14.10

 

L'enjeu est d'autant plus important que la lecture aide beaucoup dans la culture générale et combien de jeunes et de moins jeunes ont améliorés le goût de l'orthographe à travers la lecture.

 

La bibliothèque est ouverte tous les mercredis de 18h00 à 19h00

 

Ne manquez pas ce rendez-vous, à bientôt.