Randonnée Juillet 2017

 

En cette belle journée ensoleillée une trentaine de personnes ont participé à la randonnée du dimanche 9 juillet dans la forêt de la Roche Guyon. Un circuit guidé et encadré par les bénévoles. Un itinéraire sympathique en permanence en sous-bois à travers la forêt de la Roche Guyon. Au départ du Foyer rural de Chérence à 9h30, nous nous sommes dirigés vers les sources de l'Aulnaye, puis les ruines du hameau de Bézu, la carrière de Bézu. Après une descente dans le vallon jusqu'à une belle pelouse avec un superbe point de vue. La visite commentée de la carrière St François, puis de la carrière de Longueville. Retour à Chérence vers 17h00 par la forêt dans le fond du vallon.

Le midi nous avons retrouvé nos paniers pique-nique que Gérard a eu la gentillesse de transporter et nous nous sommes posés au milieu des cerisiers et autres pruniers.

Une superbe journée en forêt avec Robert notre guide a qui nous renouvelons tous nos remerciements pour cette visite commentée. Maintenant nous savons que la pierre de Chérence a joué un rôle très important dans la construction des monuments à Paris.