Randonnée Février 2016

 

En cette matinée du dimanche 7 février, nous avions commandé une fenêtre de beau temps dans une ambiance chaleureuse et ensoleillée. Les 22 randonneurs qui avaient décidé de braver le temps sont partis à la découverte du patrimoine naturel du Vexin sur le plateau de la commune de Montreuil sur Epte.

Au départ du Mil'Clubs nous avons rejoint le chemin Nivard pour arriver sur le plateau. Après un cheminement de 2 kilomètres sur le GR de Pays de la Vallée de L'Epte, nous avons rejoint la Croix Penchée en passant devant le bois de la Marlière. A la Croix Penchée, direction Monterrier à 2 km en passant par le bois Bouleaux. Ensuite, Monterrier, Bois d'en haut, où une pause café attendait les randonneurs, les Brulets à 3 km pour rejoindre le chemin en direction de Buhy pour arriver sur la route Ansicourt - Buhy.

Retour sur la commune de Montreuil sur Epte pour rattraper le chemin d'Ansicourt à 2,5 km. Après 1 km arrivée au-dessus de l'église et retour au Mil'Clubs. Le tout sur un parcours de 10,5 km