Opération Citrouille 2019

 

Le Foyer Rural de Montreuil sur Epte propose de faire pousser en famille (enfants, parents, grands-parents) une ou plusieurs citrouilles dans votre potager ou dans un coin de votre jardin.

Le but est de nous rejoindre le samedi 26 octobre 2019 à 16h00 à la salle du Mil’Clubs avec vos citrouilles sous les bras.

Un concours de la plus grosse citrouille est lancé avec des récompenses pour les trois premiers, une seule récompense par famille.

Trois étapes,

1 - dès le mois d’avril, lors de la chasse aux œufs du 22, chaque enfant repartira avec un petit pot de terre où, ensemble, nous planterons des graines de citrouille.

Ensuite, arroser régulièrement, suivre la croissance et mettre en pleine terre.

2 – pour celles et ceux qui n’auront pas réussi à faire germer les premières graines, nous remettrons un plan en pot le mercredi 22 mai, prêt à être mis en terre.

3 - le samedi 26 octobre, il sera proposé aux enfants, aidé de leurs parents et grands parents, de préparer les citrouilles afin de les transformer en lanternes.

Dans le même temps enfants, parents et grands parents pourront préparer et goûter le potage de citrouille avec Corrine et Loïc.

Chacun pourra venir déguisé. Une séance de maquillage sera proposée sur place pour toutes celles et ceux qui le désirent.

Pour tous renseignements, contactez :

Corrine au 06.08.40.88.91 ou Loïc au 07.81.43.75.82

1ère étape du 22 avril 2019

3ème étape du 26 octobre 2019

Chacun est arrivé avec sa ou ses citrouilles et le lot de deux places de cinéma pour le concours de la plus grosse citrouille a été attribué avec un poids de 18 kg.

Les enfants, aidés de leurs parents et grands parents, ont préparer les citrouilles afin de les transformer en lanternes. Chacun y a mis plein de cœur pour réussir son chef d'oeuvre.

Pendant ce temps une équipe préparait des gâteaux à base de citrouille... ou autre, un régale.

Une séance de maquillage était proposée pour celles et ceux qui le souhaitaient.

Enfants, parents et grands parents ont préparer et goûter le potage de citrouille fait sur place.​ 

Les enfants ont écouté des contes pour enfants racontés par Anne-Marie. Enfin avant le goûter, les enfants ont réaliser de jolies masques en papier carton.

Un superbe après-midi... les enfants ont même aidé pour nettoyer la salle !! voir les photos, clic ici. 

Avec le concours du Réseau d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents du Val d’Oise

1/4