La Lettre des Parents du Val d'Oise du REAAP95

 

Retrouvez régulièrement l'information à travers la lettre d’information du réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents du Val d'Oise.

Les Associations APCE95, Espace ECOUTE PARENTS, ERAP, MVO, et AFPM participent au comité de rédaction de la Lettre des Parents du Val d’Oise.

 

Quelle est la mission des REAAP :

La lettre circulaire portant création des REAAP a été diffusée en 1999. Elle était accompagnée de la charte nationale qui définit le REAAP et qui précise ses objectifs.

Les REAAP permettent un soutien aux parents dans leurs fonctions parentales, notamment leur permettre d’esquisser des réponses aux questions qu’ils se posent sur l’exercice de leur parentalité mais aussi les accompagner face aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer avec leurs enfants. Les REAAP doivent s’appuyer sur leurs compétences et savoir-faire et mettre en œuvre leurs capacités à s’entraider en suscitant des occasions de rencontres, d’échanges et de liens.  

Ils favorisent une dynamique de réseau transversal autour de l’accompagnement des parents et notamment les partenariats entre services publics et associations. Le Foyer rural de Montreuil sur Epte répond à ces critères.

L’un des objectifs majeur des REAAP est le renforcement des liens familiaux et sociaux. 

Le Foyer rural de Montreuil sur Epte souhaite vous faire partager la parole des parents à travers la lettre d'information du réseau REAAP95 "La Lettre des Parents du Val d'Oise". 

 

Retrouvez "La Lettre des Parents du Val d’Oise" de votre choix par date